Directive sur les droits des actionnaires (SRD II)

La Directive sur les droits des actionnaires II (DIRECTIVE (UE) 2017/828 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 17 mai 2017 modifiant la directive 2007/36/CE) vise à promouvoir une gestion efficace et un engagement à long terme des investisseurs.

Elle définit des exigences dans plusieurs domaines clés, notamment la transparence des engagements et le vote par procuration des gestionnaires d’actifs, ainsi que la présentation régulière de rapports sur la mise en application de ces activités.

CADELUX S.A. soutient les objectifs de la Directive sur les droits des actionnaires II. Nous avons activement exercé nos droits de vote et nous engageons auprès des entreprises dans lesquelles nous investissons depuis de nombreuses années déjà. En outre, depuis 2017, le groupe Delen adhère aux Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (https://www.delen.be/fr/la-banque/politique-durabilité).

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter notre Politique d’Actionnaire Actif et de Vote par Procuration pour trouver une description générale du suivi des sociétés dans lesquelles nous avons investi et de notre engagement auprès d’elles sur les questions ESG ainsi que de l’exercice de nos droits de vote pour le compte de nos clients. Notre Rapport sur le vote actif (disponible début 2021) montre une vue d’ensemble et des exemples concrets de nos votes lors des assemblées générales ainsi que de notre engagement auprès des sociétés en portefeuille au cours de la période concernée.